Les dernières années ont vu l’avènement d’une nouvelle typologie de sociétés  : les Legaltech.

Soucieuses de mettre les nouvelles technologies au service du Droit, elles ont envahi progressivement la sphère économique et suscité beaucoup d’émoi et d’inquiétude au sein de professions déjà bien installées. Réaction somme toute normale face à un nouveau joueur sur l’échiquier du monde juridique.

Le temps faisant son œuvre et le dialogue s’étant établi entre les différents intervenants aidant, un équilibre s’instaure aujourd’hui.  Les LegalTech trouvent naturellement leur place pour jouer un rôle complémentaire et bien souvent, permettre aux professions réglementées de se concentrer sur leurs services à réelle valeur ajoutée.

 

Qu’est ce qu’une LegalTech ?

Définissons en premier lieu cette appellation, qu’entend on exactement par « LegalTech » ?

Wikipedia définit la LegalTech comme : « La legaltech (en français, technologie juridique ou technologie au service du droit), notion issue de l’anglais : Legal Technology, fait référence à l’usage de la technologie et de logiciels pour offrir des services juridiques. Selon Régis de Boisé, le terme désigne les technologies qui permettent l’automatisation d’un service juridique, que ce soit au niveau du support (le document), du processus (la procédure) ou de la relation avec les professionnels du droit. »

Pour JurisCloud, la LegalTech s’entend comme plus comme la prolongation technologique du cabinet. Véritable plateforme B2B en mode SaaS, JurisCloud a pour vocation non seulement, d’être le partenaire privilégié des professionnels du droit et du chiffre, mais de devenir l’extension virtuelle du cabinet juridique ou comptable.

 

Pourquoi JurisCloud se démarque des autres LegalTech ?

→ JurisCloud est la seule LegalTech B2B dans son domaine

JurisCloud est la seule plateforme de services au service des professionnels dans le domaine de la gestion des immatriculations de sociétés et du secrétariat juridique.

Notre objectif est de devenir le service dédié à la gestion des sociétés dans votre cabinet. Disponible H24 et 7J/7, JurisCloud décharge votre cabinet et ses collaborateurs des tâches répétitives et chronophages.
JurisCloud centralise tous les acteurs de la formalité d’immatriculation de société.
JurisCloud offre des liaisons dématérialisées et sécurisées avec les Greffes et les Journaux d’Annonces Légales.

Nous travaillons d’arrache-pied pour élargir notre offre de services et nous foisonnons d’idées de nouveaux services que nous mettons en ligne au fil de l’eau.

 

→ JurisCloud s’adapte à votre environnement et adopte vos couleurs

Un module de personnalisation permet d’habiller votre espace JurisCloud aux couleurs de votre charte graphique et d’y insérer votre logo.
Il est ainsi possible de neutraliser totalement le « côté JurisCloud » et d’offrir à vos clients un espace dans lequel ils se reconnaitront chez vous.

Dans le même esprit, la communication par mail peut être paramétrée et vous pouvez créer l’habillage des emails qui seront adressés à vos clients par la solution.

Enfin, les documents du dossier traité adoptent votre présentation personnalisée (police, titrages, …) au travers du module de personnalisation qui vous réserve encore d’autres fonctionnalités.

 

→ JurisCloud vous propose des fonctionnalités que vous ne trouvez nulle part ailleurs

Et pour ne citer qu’elle, la saisie déportée chez le client.
En quoi cela consiste-t-il ?

JurisCloud fonctionne sur un système de formulaires dynamiques i.e. qui se génèrent au fur et à mesure des informations que vous y renseignez.
Il vous est possible, grâce à la saisie déportée, de confier le remplissage des formulaires à votre client notamment sur les informations qu’il maîtrise le mieux à savoir son état civil, et celui de son conjoint, le cas échéant, sa situation matrimoniale, ses associés etc. Vous minimisez ainsi le risque d’erreur et vous gagnez du temps tout en impliquant votre client dans la construction de sa future société.

 

→ JurisCloud met à votre service une équipe réactive totalement investie

Tout d’abord, une équipe  investie pour répondre aux difficultés éventuelles que vous rencontrez et qui met un point d’honneur à vous apporter une solution sans délai.
En second lieu, une équipe résolument tournée vers l’avenir  vers l’évolution de la solution afin d’élargir l’offre de services et répondre au mieux à vos attentes,
Enfin, une équipe avide de vos propositions afin d’optimiser la solution et qu’elle devienne l’évidence de votre profession.

 

 

 

SOURCES : Wikipedia pour sa définition de la LegalTech

Shares
Share This