L’hébergement d’une application aussi complexe que JurisCloud ne peut se confier qu’à un spécialiste disposant du savoir et des infrastructures permettant de fournir le service souhaité dans les meilleures conditions.

En résumé, nous souhaitions trouver une solution d’hébergement offrant plus de 99,98 % de taux de disponibilité. Pour ce faire la seule possibilité était d’utiliser une technologie dénommée “virtualisation“.

Avec cette technologie, déjà très sure en mode cluster [agrégation de plusieurs serveurs physiques pour en créer un virtuel], il est possible de bâtir un très rassurant PCA [Plan de Continuation de l’Activité]. Option retenue dans notre cahiers charges.

 

oc3Network-logo_juriscloud

 

Pour construire un PCA, la même infrastructure [Cluster + SAN] est installée dans 2 sites distants reliés par des fibres optique à très haut débit. Les deux sites sont monitorés par un troisième, dénommé “failover manager”, qui en cas de panne d’une des plateformes, dirige instantanément le trafic vers celle qui fonctionne, et ce de façon transparente.

Tous les acteurs de l’hébergement ne maîtrisent pas ce type d’infrastructures.

Parmi les sociétés retenues pour l’appel d’offre, l’un d’elle, OC3 Network, nous a convaincu par la pertinence de son offre et par son expédie,once sur le sujet.OC3 Network s’est spécialisée dans la virtualisation en 2007, et depuis héberge de nombreuses plateforme très sensibles utilisant des PRA ou des PCA.

Cerise sur le gateau, elle était habituée à travailler avec 121 DigitalMedia qui avait remporté l’appel d’offre du développement !

Shares
Share This