Comme de nombreux jeunes arrivés dans la vie active, et passé une sérieuse période d’apprentissage, j’ai très vite eu envie de créer ma propre entreprise. Mais si le métier de boulanger pâtissier est certainement l’un des plus beaux du monde, les horaires de travail laissent peu de temps à la vie sociale, et malheureusement moins encore aux autres occupations… C’est donc sur internet que nous avons commencé avec mon futur associé à bâtir notre projet.

Nous avons vite compris que la création d’une SARL semblait être le bon statut, restait à donner du corps à notre projet en construisant un business plan sérieux, puis fort de ces éléments d’aller prospecter auprès des banques… Notre projet ayant été très bien accueilli, il ne nous restait plus qu’à le propulser du concept au réel… Mais là plus question de “Do it yourself”, nous souhaitions rencontrer un professionnel. Mais une fois encore, nos horaires ne simplifiaient pas la chose

C’est toujours sur le Net ou nous poursuivions nos recherches que nous avons découvert le concept Juriscloud, qui nous a immédiatement séduit par sa clarté, et par le fait que comme la grande majorité des autres sites, il ne proposait pas de créer sa société tout seul. Il nous revoyait vers des professionnels qui utilisaient sa plateforme.

C’est ainsi que nous avons trouvé un avocat spécialisé dans les sociétés, tout près de chez nous qui a pu nous conseiller, puis préparer notre société, le tout en ligne, en nous offrant l’accès au dossier accessible à nos heures !

C’est ainsi que nous avons signé les statuts avec mon associé à 3 heures du matin, juste avant la fournée de baguettes.

Depuis, nous avons trouvé un Conseil, à qui nous nous adressons avant chaque démarche importante dans la vie de notre société !

Shares
Share This