Arrivé à un certain âge, il est dans la nature de choses de penser à la transmission de son patrimoine. Je n’allais pas échapper à la règle.

Retraitée de l’enseignement supérieur, j’avais depuis longtemps assimilé la pratique de l’internet… Et c’est par ce bais, à mon rythme et au calme, que j’ai commencé mes recherches sur l’immensité de la toile.

J’en suis arrivée à une conclusion : Toutes ces choses qui paraissent si simples sont en fait très complexes, et réclament une compétence certaine…

Si j’avais bien compris que la création d’une Société Civile Immobilière semblait être la solution correspondant à ma situation, je ne me sentais pas de recopier des statuts ici ou là, ou de m’adresser à un site robot qui l’aurait fait pour moi… Je souhaitais rencontrer un homme de l’art qui saurait me conseiller et sécuriser mon projet… Mais qui rencontrer ? Avocat, Notaire, Expert Comptable, Fiscaliste… C’est grâce à JurisCloud que j’ai trouvé la solution, à qui plus est à deux pas de chez moi.

Ce site explicite et clair se présente comme un outil au service de professionnels et il met en avant ceux qui utilisent cet outil… C’est ainsi que j’ai rencontré mon notaire.

Après quelques mails et une conversation téléphonique, il a bâti mon projet, me l’a soumis en ligne de façon sécurisée, et une fois signé par mes soins, toujours sur le Net, il s’est occupé des formalités de A à Z !

Shares
Share This