Un point sur la Charte Ethique des LegalTech

L’émergence des LegalTech sur les dernières années a entrainé une profonde réflexion des différents acteurs de la profession juridique. Ainsi, l’année 2016 a vu la conception et l’émergence de la Charte Ethique des LegalTech plus officiellement connue sous le nom de” Charte Ethique pour un marché du droit en ligne et ses acteurs”, sous l’égide des associations Open Law* et l’ADIJ (Association pour le développement de l’informatique juridique).

L’objectif principal de cette charte est de protéger le justiciable en lui garantissant une qualité de service. Elle s’accompagne du respect des obligations incontournables de sécurité et de confidentialité que les LegalTech doivent être en mesure de garantir à leurs clients.
La Charte permet également de définir plus précisément le périmètre d’intervention des LegalTech au regard de celui des professions juridiques et d’instaurer une relation de travail collaborative et une concurrence saine et loyale.

Au cours d’un de nos précédents articles (LegalTech & Charte éthique), nous avions précisément affirmé notre inscription dans cette démarche. JurisCloud est un outil de travail collaboratif au service des professions juridiques et comptables. Et c’est dans cet esprit que nous collaborons aujourd’hui avec les cabinets qui ont fait confiance.

JurisCloud s’engage et signe la Charte Ethique des LegalTech

JurisCloud renouvèle ainsi sa volonté d’exercer en parfaite collaboration avec les acteurs du Droit et du Chiffre dans le respect des valeurs éthiques définies par la Charte, auxquelles nous adhérons à 100% depuis notre création.

Télécharger la Charte Ethique

 

 

Shares
Share This